Images en Somme

Pascal Lando, photos et textes

Somme pictures

AULT-ONIVAL

Message écrit par Monique GERFAUD MULLER, le samedi 07 avril 2007 :

« Alors donc, je ne dormais pas, comme habituellement, depuis une décade, dévorée de pensées créatives qui de toute ma vie n'ont abouti à rien, si ce n'est habitée d'une dévorante passion pour la nature et les nommés -animaux- par l-h'umain-.
Armée de ma toute fraîche formation -l-'informatique enfin expliquée aux Seniors- je me disais qu'à défaut de laisser les pages du livre que de j'ai jamais écrit, aux senteurs d'encre, au beau papier, au talent du typographe, j'allais peut-être pouvoir -créer mon site WEB-, moi qu'il y a à peine une décade - disais-je - proclamait encore : -Je n'ai pas besoin d'internet tant que je ne connaîtrai pas tous les brins d'herbe de mon jardin ..-
Et donc, dans cette nuit blanche zébrée d'idées noires ou inversement et on verra pourquoi ! je me créais une rubrique qui, utopique, évoquais un champ de blé - en noir et blanc - éclairé pour la vie de cette rubrique des seuls bleuets et coquelicots? EN COULEUR, évocateurs de la naissance de ceux que ma passion fait naître! les bergers belges GROENENDAELS., des grands chiens noirs aux dents blanches qui font peur à tous hantés par la bête du Gévaudan.
or don, je cherche ce paysage de champs, de pierres, de chemin pavés de grès, de solitude avec le ciel traversé en marchant ! je clique dans l'instrument qui tente en vain de m'apprivoiser, Je me -Sommes de Terre- et je me vautre dans le champ de blé qui s'ouvre en couleurs, et alors là je meurs doucement, loin des sites aux phosphorescences dégoulinantes m'ayant percutée jusqu'à présent.
voilà ! c'est tout ! je pars promener mes chiens ... Merci les gars !
Faut vous dire, Monsieur, -comme dit l'autre du même pays que nous- que je vis une partie de ma vie sur une falaise à AULT-ONIVAL - depuis 1947 - eh oui! mon chti ! si tu croyais avoir fait un affaire avec un brune ...... Schpotleuf .. !- que les yeux fermés j'y suis, et ce que j'y vois n'existe pas encore en photo. Quand votre champ de blé picard me lachera les tripes et cessera de m
 »

Retour au livre d'or

Mes livres : « Picardie », « Amiens et le pays de Somme »
Apprendre la photo - Hortillonnages d'Amiens